Menu

Liens utiles

1-SOS violence conjugale Vous avez besoin d’aide? Vous n’êtes pas seule. Des intervenantes sont là pour vous écouter, vous croire, vous renseigner et s’assurer de votre sécurité et de celles de vos enfants. Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous demander de l’aide, que vous serez forcée à porter plainte à la police. Au contraire! …

Building a National Narrative: A Select Review of Domestic Violence Policies, Legislation, and Services Across Canada.

Today, during Canada’s first Gender Equality Week, Women’s Shelters Canada is releasing the report Building a National Narrative: A Select Review of Domestic Violence Policies, Legislation, and Services Across Canada. We will be sending this information out to WSC’s Associate Members. It is also being circulated on social media. Please share with your networks! The English press …

Parce que tant qu’il y aura de la violence faite aux femmes, l’égalité entre les femmes et les hommes demeurera une belle illusion!

Parce que tant qu’il y aura de la violence faite aux femmes, l’égalité entre les femmes et les hommes demeurera une belle illusion!Avis déposé le au Secrétariat à la condition féminine dans le cadre des consultations en vue du 3e plan d’action gouvernemental en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, 29 janvier 2016

La Maison Denise Ruel

La Maison Denise Ruel est née de la première étape Jonction pour Elle. La femme doit s’engager dans un suivi post séparation en  individuel ou de groupe pour la durée de son séjour pouvant aller jusqu’à 15 mois. Services Groupe violence post séparation Consultation téléphonique 24/7 auprès de l’équipe de la Jonction pour Elle inc .418-833-8002 …

Le Rivage

La Maison d’hébergement le Rivage existe depuis 1977. En plus d’être un refuge pour les femmes violentées et en difficulté avec ou sans enfants, elle offre de l’hébergement de deuxième étape pour les femmes seules (16 chambres) et pour les femmes cheffes de familles monoparentales (3 logements 5 ½ pièces). Services offerts : soutien et accompagnement …

Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie, maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants a mis sur pied des services d’aide et d’hébergement de 2e étape en 2010. Services offerts Hébergement à prix modique Suivi individuel Accompagnement dans les démarches Activités de croissance personnelle et de loisirs Durée de séjour Maximum 24 mois (bail renouvelable au …

Menu principal