Menu

Rencontre annuelle des maisons membres de l’Alliance 2019

La rencontre annuelle des maisons membres de l’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale s’est déroulée cette année du 19 au 21 novembre, à Québec.

Une soixantaine de professionnelles en intervention et de gestion de maisons de 2e étape se sont réunies pendant ces deux jours afin d’échanger connaissances, bonnes pratiques et réflexions sur des enjeux rencontrés par toutes dans le milieu d’intervention en violence conjugale postséparation.

Ces moments de partages entre consœurs sont particulièrement appréciés, car beaucoup des intervenantes et membres de l’administration des maisons se sentent isolées, faute de fonds pour engager du personnel pourtant nécessaire.

L’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape a profité de cet évènement annuel pour offrir en avant-première sa formation sur la violence conjugale postséparation. Cette dernière a été extrêmement bien accueillie par les professionnelles et a d’ailleurs été demandée par plusieurs partenaires !

« Très belle formation ! J’ai particulièrement aimé l’organisation en « savoir », « savoir être », « savoir-faire ». Excellents nouveaux outils. Ils m’aident à mettre des mots sur des connaissances plutôt abstraites ou difficile à expliquer aux femmes », nous a témoigné une des participantes.

Si vous êtes intéressé.e à recevoir la formation sur la violence conjugale postséparation de l’Alliance, n’hésitez pas à nous contacter : coordination@alliancemh2.org