Menu

Répertoire

Vous avez besoin d’aide? Vous n’êtes pas seule. Des intervenantes sont là pour vous écouter, vous croire, vous renseigner et s’assurer de votre sécurité et celles de vos enfants. Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous demander de l’aide, que vous serez forcée à porter plainte à la police. Les intervenantes,  en maison d’hébergement ,respectent le rythme de chacune et respectent vos choix.

Par contre, si c’est ce que vous souhaitez,  des intervenantes pourront  soutenir, vous renseigner et vous accompagner dans cette démarche. La porte d’entrer pour obtenir de l’aide est de passer par

SOS violence conjugale

1 800 363-9010

24 heures sur 24 / 7 jours sur 7

Au service de l’ensemble de la population du Québec depuis 1987, SOS violence conjugale offre des services d’accueil, d’évaluation, d’information, de sensibilisation, de soutien et de référence bilingues, gratuits, anonymes et confidentiels 24h sur 24 – sept jours sur sept aux victimes de violence conjugale et à l’ensemble des personnes concernées par cette problématique. SOS violence conjugale souhaite ainsi contribuer à améliorer la sécurité de toutes les victimes de violence conjugale. Ces services sont disponibles par téléphone, par ATS pour personnes sourdes ou encore par courriel

Vous avez des  questions sur la violence conjugale pour vous, une amie, une voisine, etc.? Communiquer avec S.O.S  violence conjugale.

Vous voulez connaître les différents services offerts en maison d’hébergement pour vous et vos enfants  en étant hébergées ou en suivi externes(sans être hébergée)? Communiquez avec  S.O.S Violence conjugale.

Vous avez besoin d’un hébergement pour femmes victimes de violence conjugale ?

Communiquez avec  S.O.S Violence conjugale pour savoir dans quelles maisons il y a de la place dans votre région. Cela vous évitera de nombreux appels.

Il existe 4 regroupements au Québec de maisons d’hébergement .

Les voici :

 Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale

469, rue Jean-Talon Ouest, bureau 310

Montréal, Québec H3N 1R4

Téléphone : 514 878-9134 poste 1601

info@maisons-femmes.qc.ca

En allant sur leur site, vous trouverez la liste des maisons d’hébergement du Regroupement avec les numéros de téléphone pour les contacter.

maisons-femmes.qc.ca (pourquoi le lien ne devient pas bleu?)

Fédération des maisons d’hébergement pour femmes.  accueillent des femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales, et ce, aux quatre coins du Québec.

Pour trouver l’une des maisons de la Fédé, consultez leur site web http://fede.qc.ca/maisons-membres

  C.P. 55036, Succursale Maisonneuve

Montréal (Québec) 

H1W 0A1

Tél. : 514 878-9757

Fax : 514 878-9755 

Femmes autochtones du Québec 

FAQ est le lien avec les maisons d’hébergements autochtones. Mais leur mission est plus large que la violence familiale  :

‘’Nous visons à représenter et défendre les intérêts des femmes autochtones, de leur famille et

de leur communauté à travers le Québec !

L’Association appuie les efforts des femmes autochtones dans l’amélioration de leurs conditions de vie par la promotion de la non-violence, de la justice, de l’égalité des droits et de la santé.

L’Association soutient également les femmes dans leur engagement au sein de leur communauté.’’

P.O. Box 1989

Kahnawake, QC

J0L 1B0                              

450-632-0088

1-800-363-0322

info@faq-qnw.org

L’Alliance des maisons de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale

CP 2 succ St-Jaques

Montréal Qc

H3C 1C5

514-409-7070

http://www.alliance2e.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *